Références
Résidence Mogador à Séné

1600 m² de bureaux sur axe principal , aux portes de Vannes.

L'Alhambra à Vannes

700 m² de bureaux sur axe principal et proche du centre ville

Forum des Entreprises à Vannes

5 000 m² de bureaux dans un ensemble immobilier comprenant 22 bâtiments indépendants

Nos références

Privilèges Sofi Ouest

Sofi Ouest pratique uniquement la vente achevée.
Cette condition représente un réel avantage pour l'acquéreur.

Lorsque vous achetez sur plan auprès d'une société de promotion immobilière le contrat qui vous est proposé relève de la réglementation relative à la vente en l'état futur d'achèvement.

Cette réglementation stipule que l'acquéreur d'un logement neuf doit avancer au promoteur le coût des travaux de construction au fur et à mesure de l'édification du logement qu'il envisage d'acquérir.

Aussi, l'acquéreur d'un logement acheté sur plan devra t-il verser au fur et à mesure de l'édification de son bien :
  • 35 % du prix d'acquisition à l'achèvement des fondations pour rembourser au promoteur l'achat du terrain, sa viabilisation et permettre de financer les travaux de gros oeuvre : maçonnerie, charpente, couverture
  • 35 % du prix d'acquisition à la mise hors d'eau (toiture achevée) pour permettre de financer les travaux de second oeuvre : platerie, menuiserie, plomberie et électricité
  • le solde au fur et à mesure de l'avancement des travaux de finition
Aussi, faut-il verser au minimum 70 % du prix d'achat d'un logement de longs mois avant de pouvoir en bénéficier.

De nombreux acquéreurs renoncent à leur projet d'acquisition ne pouvant à la fois :
  • s'ils sont locataires payer leur loyer et rembourser simultanément les premières échéances de leur prêt sans pouvoir bénéficier de leurs nouveaux logements. En effet faute d'un apport en fonds propres d'au moins 70 %, il est nécessaire d'obtenir le déblocage du prêt pour financer les premiers appels de fonds.
  • s'ils achètent en vue de louer et font appel à un emprunt, supporter les premières mensualités de leur prêt sans percevoir les loyers, le logement n'étant pas construit.
  • s'ils vendent leur résidence principale pour financer leur nouvelle acquisition, disposer de ce prix de vente pour payer les premiers appels de fonds et rester dans les lieux. Aussi, doivent ils envisager de devenir locataire pendant l'édification de leur nouveau logement et supporter les inconvénients d'un double déménagement ou faire appel à un prêt relais si leurs moyens et leurs âges le leur permettent.

Avec SOFI OUEST réservez quand bon vous semble et ne payez qu'à la remise des clés.

Pour l'achat d'une maison ou d'un appartement, vous verserez au moment de la réservation un dépôt de garantie de 1500 € quelque soit le prix du bien.
La signature de l'acte notarié interviendra lorsque le logement sera entièrement achevé et les clés vous seront remises chez le notaire en contrepartie de votre paiement.

Bien entendu, il vous sera loisible de visiter votre bien tout au cours de sa construction sur simple demande auprès du service technique de notre société.
Pour les investisseurs, notre contrat de garanties locatives vous assure la perception d'un loyer à compter du lendemain du jour de la régularisation de votre acte d'acquisition.

Extrait de notre contrat :

"Le Vendeur garantit expressément au Bénéficiaire qu'il lui versera mensuellement, un loyer minimal, d'un montant de ______________ Euros, en cas de non location de son bien. En cas de location du logement en cours de mois, le loyer minimal garanti sera réduit prorata temporis.
Le montant de ce loyer minimal garanti variera chaque année dans les mêmes proportions que le loyer, révisé, savoir suivant la variation de la moyenne sur 4 trimestres de l'indice de référence des loyers (INSEE).

L'indice de base servant à la révision du loyer et du loyer minimal garanti sera le dernier indice moyen du trimestre connu au moment de la 1ère location.
La révision du loyer minimal garanti se fera la première fois, à la date du premier anniversaire de l'entrée du premier locataire dans les lieux, puis chaque année, à cette même date.

Le loyer minimal garanti ne sera dû qu'à compter du lendemain du jour de la livraison du bien et en outre qu'à la condition que l'intégralité du prix de vente ait été payé par le Bénéficiaire au Vendeur."


Ce contrat est entièrement gratuit. Son but premier est de vous assurer que la valeur locative qui vous aura été indiquée au moment de votre réservation correspond parfaitement à la réalité du marché locatif.

En cas de revente dans le délai de 5 ans, vous n'aurez pas à vous acquitter de la TVA sur la différence entre votre prix d'achat et votre prix de revente.

Si bon nombre d'acquéreurs ont connaissance des mécanismes de calcul des plus values et de leurs exonérations lorsque le bien est utilisé comme résidence principale, bon nombre d'entre eux ignorent qu'ils devront s'acquitter de la TVA en cas de revente d'un bien acheté neuf sous le régime général.

En effet, même en cas d'exonération de la plus value (vente par exemple de la résidence principale), cette TVA à 19,6% est due lorsque le bien a été acheté dans le cadre d'un contrat de vente en l'état futur d'achèvement communément appelé VEFA ( régime général).

Le régime d'acquisition vente achevée proposé par la société SOFI OUEST vous exonère du versement de cette TVA.