Références
Résidence Mogador à Séné

1600 m² de bureaux sur axe principal , aux portes de Vannes.

L'Alhambra à Vannes

700 m² de bureaux sur axe principal et proche du centre ville

Forum des Entreprises à Vannes

5 000 m² de bureaux dans un ensemble immobilier comprenant 22 bâtiments indépendants

Nos références

Ventes achevées

Acquisition d'appartements ou maisons neufs achevés

SOFI OUEST VEND UNIQUEMENT DES APPARTEMENTS OU MAISONS NEUFS ACHEVES.


Cette condition représente un réel avantage pour l'acquéreur.

SEULEMENT 1 500 EUROS A LA RESERVATION, le solde à la remise des clés chez le notaire lors de la signature de votre acte d'acquisition.

Lorsque vous achetez sur plan auprès d'une société de promotion immobilière le contrat qui vous est proposé relève de la réglementation relative à la vente en l'état futur d'achèvement.

Cette réglementation stipule que l'acquéreur d'un logement neuf doit avancer au promoteur le coût des travaux de construction au fur et à mesure de l'édification du logement qu'il envisage d'acquérir.

Aussi, l'acquéreur d'un logement acheté sur plan devra t-il verser au fur et à mesure de l'édification de son bien :
  • 35 % du prix d'acquisition à l'achèvement des fondations pour rembourser au promoteur l'achat du terrain, sa viabilisation et permettre de financer les travaux de gros oeuvre : maçonnerie, charpente, couverture
  • 35 % du prix d'acquisition à la mise hors d'eau (toiture achevée) pour permettre de financer les travaux de second oeuvre : platerie, menuiserie, plomberie et électricité
  • le solde au fur et à mesure de l'avancement des travaux de finition
Aussi, faut-il verser au minimum 70 % du prix d'achat d'un logement de longs mois avant de pouvoir en bénéficier.

De nombreux acquéreurs renoncent à leur projet d'acquisition ne pouvant à la fois :
  • s'ils sont locataires payer leur loyer et rembourser simultanément les premières échéances de leur prêt sans pouvoir bénéficier de leurs nouveaux logements. En effet faute d'un apport en fonds propres d'au moins 70 %, il est nécessaire d'obtenir le déblocage du prêt pour financer les premiers appels de fonds.
  • s'ils achètent en vue de louer et font appel à un emprunt, supporter les premières mensualités de leur prêt sans percevoir les loyers, le logement n'étant pas construit.
  • s'ils vendent leur résidence principale pour financer leur nouvelle acquisition, disposer de ce prix de vente pour payer les premiers appels de fonds et rester dans les lieux. Aussi, doivent ils envisager de devenir locataire pendant l'édification de leur nouveau logement et supporter les inconvénients d'un double déménagement ou faire appel à un prêt relais si leurs moyens et leurs âges le leur permettent.